Rails de vitres
Hors planche Page 38
Question d’un propriétaire : Pourquoi les rails de vitre sont en deux parties soudées ?
Réponse de Monsieur Yvan FILLAUD : Les rails de vitres de cabriolets d’origine sont fait de deux rails de berline coupés et soudés bout à bout sans aucun traitement (c’est pour ça qu ils sont souvent pourrit…).
Sauf à en manquer, le carrossier Polonais du club fait la même chose mais avec un traitement derrière pour éviter la corrosion… Donc une seule soudure…
S’il en manque et oublie de me le signaler, il pourrait ajouter un morceau de profil et n’utiliser qu’un seul rail (plus économique en matériel.).
Dans ce cas il y aurait deux soudures par rail….( et deux fois plus de travail pour lui…).
L’esthétique de la soudure, là où est la pièce, n’a pas une grande importance… La gorge qui reçoit la glace doit être libre (Pour recevoir la glace et son joint caoutchouc), la soudure doit être solide et le rail bien droit.
C’est ce dernier point qui m inquiète avec votre photo… Un essai de montage au maillet pourra dire si ce rail est fonctionnel ou non… Le joint neuf est malheureusement lisse, mais on ne trouve pas de joint striés comme d’origine…
On peut aussi utiliser deux joints d’occasion de berline simplement mis bout à bout, sans collage… ça peut être mieux que le joint neuf lisse… Bon montage.
Ivan FILLAUD
GOOGLE TRANSLATE :
Good assembly. Ivan Fillaud